Créer son entreprise tout seul ? Sans équipe ? ‍

Créer son entreprise tout seul ? Sans équipe ? ‍

Peut-on créer une entreprise seul ?

Bah oui banane !
Et en même temps, je le déconseil vivement! ‍

Comme dit l’adage : seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !

Toutes les explications dans la vidéo ci-dessous 🙂

Faut-il une équipe pour créer une entreprise ? Pourquoi on ne doit pas monter sa boîte seul ? On peut naturellement monter une boite seul, notamment en auto-entreprise, donc il n’y a pas de règle, mais pour une startup, c’est clairement plus simple quand on est à plusieurs !

L’isolement est un des plus grand risque qui guette l’entrepreneur. Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin. Les compétences et qualités se complètent, on se soutint mutuellement dans les moments difficiles et on peut paralléliser différentes tâches pour accélérer. Ce sont les gens qui donnent de la valeur à la société donc former une équipe, ça renforce l’entreprise et ça permet de confirmer que le projet est suffisamment enthousiasmant pour entrainer des gens.

C’est également un élément de réassurance qui sera très important dans la suite de l’aventure, face à des investisseurs par exemple. Travailler en équipe, se marier avec ses associés, ce n’est pas un long fleuve tranquille, ça peut aussi générer beaucoup de problèmes et de stress, mais ça fait parti de l’aventure.

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *