Comment bien trouver et choisir un associé ?

Comment bien trouver et choisir un associé ?

Ne pas se lancer seul ? Facile à dire…
Mais je les trouve comment mes cofondateurs ?

Suite à ma vidéo d’hier, j’ai reçue cette question en commentaire ce matin. Et hop, voilà la réponse en vidéo !

3 indices :

  • Sortez : On ne trouve que ce qu’on cherche

  • Visez : Les gens talentueux vous présenteront des gens talentueux

  • Expliquez : Partager sa vision permet de rassembler

Go go go !

Où et comment trouver ses cofondateurs et comment savoir que ce sont les bons ?

Il n’y a pas de recette miracle, amis, famille ou inconnus, les co-fondateurs sont des personnes avec qui vous aller construire dans la durée et avec qui vous aller travailler.

On dit souvent que c’est comme un mariage, d’ailleurs ça se fini très souvent en divorce. Pour les rencontrer, participez à des évènements entrepreneuriales, pitchez beaucoup votre projet, tissez des liens et faites jouer le bouche à oreille. Les gens biens connaissent des gens bien et vous les présenteront.

Ensuite, ne signez rien tout de suite, essayez de travailler ensemble et de jauger comment vous collaborer, si chacun tiens ses promesses et si la relation est féconde. C’est en faisant ensemble que l’on voit le mieux si ça peut marcher dans la durée.

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *