Trouver le bon accompagnement pour son entreprise ?
C’est quoi la PIRE erreur pour un porteur de projet ?
–> Rester seul !
L’isolement tue des centaines de projets chaque année alors qu’un bon accompagnement peut :
-
Enrichir ta vision
-
Donner du recul sur l’opérationnel
-
Voir arriver les soucis
-
Aider à te relever quand tu chutes
Mais comment s’entourer ?
Cofondateur, Mentor, Conseiller, associations, réseau d’entrepreneur… il y a pleins de manière de rompre cet isolement et on en parle aujourd’hui !
Quand on créé sa boite, il est important de ne pas rester seul, mais d’être accompagné. Il existe de nombreuses structures qui proposent un accompagnement de l’entrepreneur, comme les pépinières, les incubateurs ou les accélérateurs. Ces différents organismes peuvent accompagner des startups à différents stades, mais également, parfois, soutenir financièrement, mettre à disposition des locaux ou proposer une offre de formation.
Chaque organisation est différente, avec sa propre thèse d’accompagnement, il faut donc aller à leur rencontre pour découvrir ce qu’elles peuvent vous apporter. Il est aussi possible d’être accompagné par une association d’entrepreneur comme le “réseau entreprendre” ou par d’autres startupeurs ou startupeuses de son écosystème local.
N’hésitez pas à demander aux entrepreneurs de votre entourage si ils veulent bien vous aider ponctuellement, ils répondront souvent positivement.
Un bon accompagnement permet de prendre du recul, d’élargir son champ de réflexion et de se poser les bonnes questions. Un accompagnateur ne répondra jamais à une question à notre place, il nourrira uniquement la réflexion à la lumière de son expérience pour nous aider à faire nous-même nos propres choix.