C’est quoi la Startup EPOPIA ? Exemple d’entreprise vue des coulisses.

C’est quoi la Startup EPOPIA ? Exemple d’entreprise vue des coulisses.

Quel est le comble pour un startupeur ? Tourner 30 vidéos sur l’entreprenariat sans jamais pitcher sa propre startup ! Aujourd’hui, je répare cet affront en vous ouvrant les coulisses d’Epopia :

  • Pitch
  • Présentation produit ✉
  • Dimension logistique
  • Visite des locaux
  • Équipe
  • Marché ‍‍
  • Business model

C’est parti pour un exemple de Startup : Epopia !

Je cite beaucoup la startup Epopia dans mes différentes vidéos explicatives, il est donc temps de lever le voile et de regarder d’un peu plus près le contexte de cet exemple emblématique.

Epopia propose des aventure par courrier postale pour faire lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans et les classes de primaire. Diffusé dans le monde entier, l’entreprise existe depuis déjà 6 ans et propose plusieurs univers originaux ou sous licence.

L’équipe se décompose principalement entre la création artistique, le marketing / relation client et la tech. Epopia a également une importante dimension logistique, recevant plusieurs centaines de lettre par jour, logistique prise en charge en grande partie par son partenaire l’association des paralysés de France Entreprise Alsace, un EA/ESAT.

Le business model d’abonnement est proposé à un public principalement BtoC francophone.

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *