C’est quoi la Startup EPOPIA ? Exemple d’entreprise vue des coulisses.
Quel est le comble pour un startupeur ? Tourner 30 vidéos sur l’entreprenariat sans jamais pitcher sa propre startup ! Aujourd’hui, je répare cet affront en vous ouvrant les coulisses d’Epopia :
- Pitch
- Présentation produit ✉
- Dimension logistique
- Visite des locaux
- Équipe
- Marché
- Business model
C’est parti pour un exemple de Startup : Epopia !
Je cite beaucoup la startup Epopia dans mes différentes vidéos explicatives, il est donc temps de lever le voile et de regarder d’un peu plus près le contexte de cet exemple emblématique.
Epopia propose des aventure par courrier postale pour faire lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans et les classes de primaire. Diffusé dans le monde entier, l’entreprise existe depuis déjà 6 ans et propose plusieurs univers originaux ou sous licence.
L’équipe se décompose principalement entre la création artistique, le marketing / relation client et la tech. Epopia a également une importante dimension logistique, recevant plusieurs centaines de lettre par jour, logistique prise en charge en grande partie par son partenaire l’association des paralysés de France Entreprise Alsace, un EA/ESAT.
Le business model d’abonnement est proposé à un public principalement BtoC francophone.